L’industrie de la défense ou l’industrie de l’armement comprends de nombreux domaines d’activités (transport terrestre, aérien, naval et spatial).
Cette industrie est une plaque tournante dans l’industrie d’un pays. Elle permets à une souveraineté d’avoir les moyens technologiques de faire appliquer sa politique. Elle donne aux armées les moyens de remplir les missions confiées par le pouvoir politique.
Le phénomène de la course aux armements permet à cette industrie d’évoluer et d’innover rapidement et efficacement. De nombreux projets nationaux ont pour objectif de se démarquer. Les systèmes défensifs ou offensifs nationaux sont ainsi en perpétuelles évolutions.
Chaque année l’industrie de défense consacre de 10 à 30% de son chiffre d’affaire à la R&D, et grâce à cet effort, elle a réussi à créer et maintenir des filières technologiques de tout premier rang mondial dans tous les secteurs de la défense (aéronautique et spatial, maritime et terrestre), et à tous les niveaux de responsabilité (intégration de systèmes, systèmes, sous-systèmes et équipements).
Ces progrès technologiques, développés par les industries de défense puis mis à la disposition des forces, une fois mis au point et maîtrisés, peuvent être exploités dans d’autres domaines, voire par d’autres industriels qui peuvent ainsi proposer des produits innovants ou améliorer leur compétitivité.
NBtech accompagne les grands acteurs industriels dans la transformation et la réalisation de leurs projets.